Responsable conception des outillages H / F

 

 

Entreprise familiale et innovante, MLT Minet Lacing Technology est forte de plus de 70 années d'expertise dans le jonctionnement des bandes transporteuses et la conception de bandes spéciales (bandes sans fin sans jonction). Qualité des produits, écoute du client et innovation sont les valeurs clés. Elles permettent une croissance régulière depuis de nombreuses années. 150 employés en France travaillent autour de valeurs fortes telles que le plaisir de construire ensemble, la curiosité d'esprit, la confiance... Le siège est basé dans la Loire et l'entreprise rayonne à l'international à travers 7 filiales dans le monde. Le groupe MLT réalise 92% de son chiffre d’affaires à l’export.

 

Missions
 

Sous la direction du Responsable R&D de notre site de production de Saint-Privat-des-Vieux, vous concevez les outillages neufs (prototypes et de production), vous assurez le suivi de la réalisation des outillages et leur mise au point, vous supervisez, les modifications et les améliorations des outillages de production et vous assurez ponctuellement un soutien d’expert auprès de la production.

 

Connaissances indispensables

  • Conception et mise au point des outillages de découpe et d’emboutissage à suivre, si possible de chainettes de produits
  • Conception CAO 3D/2D Solidworks + Logopress3D (ou équivalent)
  • Connaissances de procédés de fabrication des outillages (fraisage, tournage, électroérosion, rectification, etc.)
  • Connaissances des matériaux métalliques (nuances d’aciers, traitements thermiques et de surface, etc.)

 

Connaissances souhaitables

  • Métrologie 2D et 3D
  • CFAO (Top Solid)

Qualités attendues

Diplômé(e) d’un BTS ou DUT conception et réalisation des outillages ou équivalent, vous justifiez d’une expérience dans ce domaine (conception + mise au point).
Vous avez une appétence pour la technique, une forte capacité d’analyse et vous avez l'esprit d’équipe.

 

Poste à pourvoir : ASAP

Type d'emploi : CDI, temps plein

Lieu : Saint-Privat-des-Vieux (30)

Rémunération et statut : à définir selon le profil

 

Pour postuler, merci d'adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) à  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.