Presse pour bandes PVC / PU

 


Presse à vulcaniser à refroidissement par air pour bandes LÉGÈRES PVC / PU


 

L’innovation technologique dans la vulcanisation des bandes LÉGÈRES PVC / PU

 

La presse à air pressé MLT ACI est destinée à la jonction de bandes thermoplastiques par pression et termo-fusion puis à refroidissement à air. 
 
Contrairement à d’autres alternatives, cette presse refroidit au moyen de deux turbines situées aux deux extrémités des plaques chauffantes. 

Presse PVC / PU

L’air réfrigéré ainsi injecté circule à travers un circuit de canaux à ailettes dont la sortie est située au centre des deux plaques.
 
De plus, les plaques chauffantes sont isolées du châssis de la presse pour réduire le transfert de chaleur vers celui-ci.
 
Cette conception exclusive de la méthode de circulation de l’air à l’intérieur des plaques chauffantes a le grand avantage de rendre tous les cycles identiques. Cette presse peut réaliser jusqu’à 12 jonctions en moins de 20 minutes chacune (selon l’épaisseur et le matériau de la bande) sans temps d’arrêt et avec des paramètres constants. Ceci permet un refroidissement uniforme favorisant ainsi une durée de vie plus longue de la jonction. L’intégralité des éléments nécessaires au bon fonctionnement de cette presse sont fournis.
 
 

Presse de chantier PVC / PUMLT
Presse de chantier MLT - ACI 1200 (pour bande jusqu’à 1200 mm)
Modèle pour bandes jusqu’à 600 mm bientôt disponible

 
 

LES AVANTAGES 

 
  • Permet de réaliser jusqu’à 12 jonctions continues, sans perte de temps et sans avoir à modifier les paramètres
     
  • Fusion uniforme de toutes les épaisseurs de la bande, autant externes qu’internes
     
  • Préserve les performances chimiques de la couche en contact avec le produit transporté en évitant une cuisson excessive de celui-ci
     
  • Idéale pour les charges importantes aussi bien pour les bandes minces qu’épaisses

 

Presses à vulcaniser et outillage pour bandes légères PVC / PU

Télécharger la brochure